Othello en Belgique

La Fédération Belge d'Othello (Belgian Othello Association) est une organisation active qui s'investit à l'Othello, un jeu de réflexion dont la devise est "Facile à apprendre, difficile à maîtriser". Nous promouvons Othello par l'organisation de tournois accessibles aussi bien aux joueurs expérimentés qu'aux débutants. Nous essayons aussi de contribuer à la diffusion de notre jeu de stratégie et de réflexion par notre présence sur les réseaux sociaux. Si la possibilité se présente, nous tiendrons avec plaisir un stand pour lancer des invitations.

En Belgique, il y a près de 50 joueurs actifs. 7 tournois sont organisés chaque année, éparpillés en Belgique. Les dernières années, nous avions un tournoi en Wallonie, à Anvers, à Zonhoven, ainsi que trois éditions à Gand. Et au moins une fois par année, nous organisons un tournoi B pour débutants. Et une fois tous les deux ans, il y a un tournoi international. Les cinq dernières éditions étaient à Gand. C’était le cas en 2015 et de nouveau en 2017.

Pour le moment, il n'y a pas de clubs actifs en Belgique. Tout est organisé au point de vue national. Bien sûr, il y a toujours une possibilité de réunir du monde mais ce n’est pas systématique.

Chaque année, il y a un Championnat Belge. En 2018 la 35ième édition! Par le biais de ce championnat et du Grand Prix Belge, la Belgique peut envoyer quatre joueurs au Championnat du Monde qui aurait lieu en Hong Kong en 2019.

La fédération vend des jeux japonais authentiques à notre shop. Une de nos activités annuelles est le salon Made In Asia.

Nous avons beaucoup de photos disponibles. En néerlandais nous avons un bulletin d'infos et nous souhaitons en faire un en français (example).

Visitez sans hésitation notre page Facebook. Nous sommes aussi actifs sur Twitter.